Des points BREEAM grâce aux portes durables de Theuma

0 Flares 0 Flares ×

Theuma-Wehkamp-DC-kleinLes maîtres d’ouvrage peuvent choisir de construire leur bâtiment selon le label de durabilité BREEAM. Ce label de qualité reflète les performances de durabilité du bâtiment. L’utilisation des portes intérieures en bois de Theuma permet de gagner des points qui contribuent aussi au score BREEAM le plus élevé possible du bâtiment.

Certification BREEAM-excellent

Un bâtiment construit selon le label de qualité BREEAM obtient un score total d’une à cinq étoiles (pass, good, very good, excellent ou outstanding).
Le nouveau centre de distribution de wehkamp.nl à Zwolle (les Pays Bas), le plus important centre de distribution automatisé du monde pour la vente au détail en ligne, a même obtenu une certification BREEAM-excellent. Ce score élevé est exceptionnel pour un bâtiment de ces dimensions.

Le second œuvre du centre de distribution a été réalisé par De Vier Totaalafbouw B.V. pour le compte de WPD Nederland. Ici aussi, nous avons pu contribuer à ce score BREEAM élevé grâce à l’application de nos portes durables en bois.

Bon pour la nature et l’environnement

Nos portes sont fabriquées à partir d’un bois certifié FSC®. Ce certificat vous offre la certitude que nos portes pourvues du label FSC répondent aux exigences les plus sévères en matière de gestion sociale, écologique et économique des forêts. Le bois portant le label FSC offre la garantie de provenir d’une gestion forestière responsable et est donc bon pour la nature et l’environnement.

Nous produisons nos portes à base d’une énergie 100 % renouvelable, cette énergie étant générée par notre propre parc de panneaux solaires. Nous avons en outre recours à un système de récupération de chaleur. La poussière et les résidus de bois générés dans le cadre du processus de production sont brûlés dans un four d’incinération. L’énergie ainsi libérée est utilisée pour chauffer de l’eau qui permet de chauffer les bâtiments et le processus de production, entre autres pour la compression des portes.

Des études externes démontrent que nos portes répondent aux meilleures classifications en matière d’émissions de substances organiques volatiles et de formaldéhyde, aussi lorsqu’elles sont posées. Les portes offrent en outre des propriétés d’insonorisation qui bénéficient à l’environnement. Nous répondons ainsi aux exigences imposées par le label BREEAM.

Les portes les plus durables du monde

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons la nouvelle porte laquée Passion EBC, la porte la plus durable du monde. Cette porte certifiée FSC fait l’objet d’un laquage à base de la laque EBC, un produit respectueux de l’environnement et résistant aux rayures et aux impacts. Elle est réputée pour son excellente qualité, même après de longues années d’usage fréquent.

Le procédé de laquage EBC (Electron Beam Curing), où le durcissement de la laque est induit par des électrons, est un processus de production unique dans l’industrie des portes. Le processus de production n’utilise que 33 % de l’énergie par comparaison aux techniques de laquage UV traditionnelles. L’unité de laquage produit en outre des émissions de CO2 particulièrement faibles et le processus est exempt d’ozone, contrairement à d’autres technologies de laquage. La laque EBC ne contient en outre aucun solvant ou durcisseur organique. Autrement dit : il n’y a aucune émission de substances nocives pendant le processus de production.
Theuma produit dès lors les portes les plus durables du monde.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×
Newsletter
ChargementChargement


Certificats