Marquage CE

Pour pouvoir appliquer un marquage CE sur des blocs-portes, les normes européennes harmonisées sur les blocs-portes intérieurs doivent être en vigueur. Veuillez trouver ci-dessous un aperçu de la situation actuelle à cet égard.

  • « EN 16034 : Blocs-portes pour piétons, portes et fenêtres industrielles, commerciales et de garage – Norme de produit, caractéristiques de performance – Caractéristiques de résistance au feu et/ou d’étanchéité aux fumées »

a été validé par la CEN le 1 juillet 2014 et publié depuis le novembre 2015 dans le cahier de publication de l’union européenne. Suite à cette publication, à compter du 1 novembre 2016 les portes coupe –feu avec la marquage CE auront la possibilité d’avoir une libre circulation. Après une période de transition de 3 ans, à compter du 1 novembre 2019 le marquage CE deviendra obligatoire.

Theuma est déjà en possession d’une large gamme de rapports d’essai dans de nombreux domaines tels que l’acoustique, au feu, à l’effraction, aux caractéristiques mécaniques, etc. et ceci en conformité avec les normes européennes locales.

Prescriptions / attestations satisfaisantes :

  • STS 53.1 Portes – Spécifications techniques unifiées (édition 2006)
  • Attestation KOMO 20834/14 et 20953/14 basée sur BRL 2211 « Portes intérieurs et/ou huisseries de portes intérieurs »
  • Différentes attestations de portes pivotantes en bois coupe-feu
  • Numéro FSC (SGS-COC-005104); Le système « FSC® Chain of Custody (CoC) » constitue le lien entre la gestion responsable des forêts et le consommateur.

Marquage CE de blocs-portes

  • « prEN 14351-2 : Fenêtres et portes – Norme produit, caractéristiques de performance – Partie 2 : Blocs-portes intérieurs pour piétons sans caractéristiques de résistance au feu et/ou dégagement de fumée »

n’est à ce jour pas définitif et donc pas encore en vigueur. Aucune date d’entrée en vigueur définitive pour marquage CE n’a encore été donnée. D’ici là, le label CE ne peut pas être apposé sur les portes intérieurs sans propriétés de résistance au feu et/ou à la fumée.

Newsletter
ChargementChargement


Certificats